IronMan 70.3 Kraichgau (Allemagne)

IronMan 70.3 Kraichgau (Allemagne)

L'Ironman 70.3 de Kraichgau devait être le premier objectif majeur de ma saison, malheureusement, je suis toujours blessé (tendinite de l'essui glace depuis le mois de Février) je savais que la course serait tronquée.

Pas possible d'annuler la course car les frais engagés n'étaient pas remboursables (vols + inscription), j'ai donc décidé de quand même prendre le départ pour, au moins, savoir où j'en étais en natation et vélo. Le déplacement me permettait aussi de me familiariser avec les voyages à l'étranger et toute l'organisation qui en découle, c'est toujours bénéfique d'avoir quelques repères de ce côté là pour les saisons à venir.

Après plus de 2h d'attente pour prendre mon dossard le samedi ! Place à la course le Dimanche matin. Au programme pluie et froid, dommage !

Départ natation dans le premier SAS, je me sens pas trop mal et réalise une bonne natation en 26'25, je note de petits progrès, mais il reste encore du travail. Je sors donc pas très loin de la tête de course.

En vélo, je pars prudemment car il pleut toujours, mais je me sens plutôt bien et remonte rapidement quelques athlètes, je pose le vélo à la 2ème position en 2:19:22, c'est là aussi plutôt pas mal compte tenu des entraînements irréguliers des derniers mois.

Je pars en course à pied avec un léger mal de dos et rapidement je sens la douleur au genou apparaître, pas le choix il faut arrêter :(

Nice arrive vite et je sais déjà que je ne serais pas près. La course risque de ressembler à Kraichgau. Il va maintenant falloir soigner ce genou et trouver pourquoi la douleur ne disparaît pas !